CDI LYCEE BRISTOL
Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'média' 




Assa Traoré / Chloé Leprince in Topo, 27 (janvier 2021)
[article]
Titre : Assa Traoré Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Leprince, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-58
in Topo > 27 (janvier 2021)Catégories : Discrimination raciale Mots-clés : justice racisme média violence Résumé : Depuis la mort de son frère Adama, Assa Traoré est devenue une icône de la lutte contre les violences policières et le racisme. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Assa Traoré [texte imprimé] / Chloé Leprince, Auteur . - 2021 . - p. 56-58.
in Topo > 27 (janvier 2021)
Catégories : Discrimination raciale Mots-clés : justice racisme média violence Résumé : Depuis la mort de son frère Adama, Assa Traoré est devenue une icône de la lutte contre les violences policières et le racisme. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? / Gurvan Kristanadjadja in Topo, 32 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Kristanadjadja, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.52-62
in Topo > 32 (Novembre 2021)Catégories : Déontologie Mots-clés : média information Résumé : Des cris, des insultes, une bonne dose de dramatisation, un zest de vulgarité, voilà la formule qui marche à tous les coups pour passer en boucle sur les réseaux sociaux. Certes, l’utilisation du scandale à la télévision est une vieille recette qui a toujours servi à booster l’audience d’une émission. Mais aujourd’hui, la machine s’accélère et ces clashs à répétition ne sont pas sans conséquences. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjadja, Auteur . - 2021 . - p.52-62.
in Topo > 32 (Novembre 2021)
Catégories : Déontologie Mots-clés : média information Résumé : Des cris, des insultes, une bonne dose de dramatisation, un zest de vulgarité, voilà la formule qui marche à tous les coups pour passer en boucle sur les réseaux sociaux. Certes, l’utilisation du scandale à la télévision est une vieille recette qui a toujours servi à booster l’audience d’une émission. Mais aujourd’hui, la machine s’accélère et ces clashs à répétition ne sont pas sans conséquences. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pris dans la bulle in Topo, 28 (mars 2021)
[article]
Titre : Pris dans la bulle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021
in Topo > 28 (mars 2021)Mots-clés : information média Internet Résumé : Eclairage sur le phénomène des bulles de filtre. En effet, pris par les algorithmes utilisés aussi bien par Facebook, Youtube ou Instagram, on risque rapidement d’être enfermé dans un type de contenu, bien loin de la promesse de nouveaux horizons à laquelle on associe parfois ces technologies. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Pris dans la bulle [texte imprimé] . - 2021.
in Topo > 28 (mars 2021)
Mots-clés : information média Internet Résumé : Eclairage sur le phénomène des bulles de filtre. En effet, pris par les algorithmes utilisés aussi bien par Facebook, Youtube ou Instagram, on risque rapidement d’être enfermé dans un type de contenu, bien loin de la promesse de nouveaux horizons à laquelle on associe parfois ces technologies. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De qui se moque-t-on ? C news / Pochep in Topo, 28 (mars 2021)
[article]
Titre : De qui se moque-t-on ? C news Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-45
in Topo > 28 (mars 2021)Mots-clés : média propagande politique Résumé : Sur les plateaux des chaînes d'info en continu, les coups de gueule et les coups d'éclat rythment les émissions. Quoi de plus normal puisque le clash crée du buzz et que le buzz crée de l'audimat ?... Mais n'oublions pas que ces clashs à répétition participent aussi à la propagation de la haine ordinaire. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] De qui se moque-t-on ? C news [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - 2021 . - p. 42-45.
in Topo > 28 (mars 2021)
Mots-clés : média propagande politique Résumé : Sur les plateaux des chaînes d'info en continu, les coups de gueule et les coups d'éclat rythment les émissions. Quoi de plus normal puisque le clash crée du buzz et que le buzz crée de l'audimat ?... Mais n'oublions pas que ces clashs à répétition participent aussi à la propagation de la haine ordinaire. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire YouTube paie sa course à la giga-audience / Yves Adaken in Pour l'Eco, 12 (septembre 2019)
[article]
Titre : YouTube paie sa course à la giga-audience Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-42
in Pour l'Eco > 12 (septembre 2019)Mots-clés : média communication de l'information vidéo Résumé : YouTube,rassemble deux milliards d'utilisateurs, mais cette croissance s'est faite au détriment du contrôle des contenus. Fake news, théories du complot, propagande anti-vaccins, défis stupides, contenus haineux, racistes, extrémistes ou pédophiles... De plus, l'algorithme de recommandation accroît leur visibilité et la propagation des rumeurs. Les annonceurs publicitaires se retirent et la législation se durcit. Nature du document : documentaire [article] YouTube paie sa course à la giga-audience [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - 2019 . - p. 40-42.
in Pour l'Eco > 12 (septembre 2019)
Mots-clés : média communication de l'information vidéo Résumé : YouTube,rassemble deux milliards d'utilisateurs, mais cette croissance s'est faite au détriment du contrôle des contenus. Fake news, théories du complot, propagande anti-vaccins, défis stupides, contenus haineux, racistes, extrémistes ou pédophiles... De plus, l'algorithme de recommandation accroît leur visibilité et la propagation des rumeurs. Les annonceurs publicitaires se retirent et la législation se durcit. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire