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'jeu vidéo' 



Jeu vidéo ou jeu de hasard ? / Titouan Corlet in Science & vie junior, 344 (05/2018)
[article]
Titre : Jeu vidéo ou jeu de hasard ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Titouan Corlet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article en page(s) : p.84-87 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 344 (05/2018)Mots-clés : jeu vidéo jeu de hasard Résumé : Le point sur les jeux vidéo qui mettent en vente des "coffres à butin" (ou "loot boxes" en anglais) : explication des stratégies utilisées par les éditeurs de jeux vidéo et raisons pour lesquelles ces stratégies s'apparenteraient à celles des jeux de hasard ; rappel du principe des coffres à butin virtuels ; exemples de jeux et d'éditeurs qui utilisent ces méthodes pour augmenter leur chiffre d'affaires ; prise en compte en France par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, des risques et des dérives induits ; raisons pour lesquelles les éditeurs de jeux vidéo échappent à la législation concernant les jeux d'argent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeu vidéo ou jeu de hasard ? [texte imprimé] / Titouan Corlet, Auteur . - Excelsior publications, 2018 . - p.84-87.
Glossaire.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 344 (05/2018)
Mots-clés : jeu vidéo jeu de hasard Résumé : Le point sur les jeux vidéo qui mettent en vente des "coffres à butin" (ou "loot boxes" en anglais) : explication des stratégies utilisées par les éditeurs de jeux vidéo et raisons pour lesquelles ces stratégies s'apparenteraient à celles des jeux de hasard ; rappel du principe des coffres à butin virtuels ; exemples de jeux et d'éditeurs qui utilisent ces méthodes pour augmenter leur chiffre d'affaires ; prise en compte en France par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, des risques et des dérives induits ; raisons pour lesquelles les éditeurs de jeux vidéo échappent à la législation concernant les jeux d'argent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Among Us, le phénomène social du jeu vidéo / Emmanuel Paquette in L'Express (Paris), 3628 (14/01/2021)
[article]
Titre : Among Us, le phénomène social du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2021 Article en page(s) : p.52 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3628 (14/01/2021)Mots-clés : jeu vidéo phénomène de société Résumé : Enquête sur la popularité croissante de "Among Us", petit jeu vidéo multijoueur et collaboratif sur téléphone mobile ou tablette, grâce aux influenceurs d'Internet et au confinement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Among Us, le phénomène social du jeu vidéo [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2021 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3628 (14/01/2021)
Mots-clés : jeu vidéo phénomène de société Résumé : Enquête sur la popularité croissante de "Among Us", petit jeu vidéo multijoueur et collaboratif sur téléphone mobile ou tablette, grâce aux influenceurs d'Internet et au confinement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Fortnite", le jeu vidéo qui rend vos ados accros / William Audureau (20180411)
Titre : "Fortnite", le jeu vidéo qui rend vos ados accros Type de document : document électronique Auteurs : William Audureau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 20180411 Collection : Le Monde (Paris. 1944), ISSN 0395-2037 num. 22782 Importance : p.8 du Cahier Eco ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu vidéo Index. décimale : Europresse Résumé : Enquête sur le jeu vidéo "Fortnite" : popularité du jeu, présentation et scénario de ce jeu de survie, histoire de son succès mondial, rivalité entre joueurs de Fortnite et de PUBG. Encadré : données chiffrées sur les joueurs et les spectateurs de parties. "Fortnite", le jeu vidéo qui rend vos ados accros [document électronique] / William Audureau, Auteur . - Le Monde Editions, 20180411 . - p.8 du Cahier Eco. - (Le Monde (Paris. 1944), ISSN 0395-2037; 22782) .
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu vidéo Index. décimale : Europresse Résumé : Enquête sur le jeu vidéo "Fortnite" : popularité du jeu, présentation et scénario de ce jeu de survie, histoire de son succès mondial, rivalité entre joueurs de Fortnite et de PUBG. Encadré : données chiffrées sur les joueurs et les spectateurs de parties. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le jeu vidéo, puissance économique et phénomène sociologique / Emilie Lévêque in Pour l'Eco, 6 (février 2019)
[article]
Titre : Le jeu vidéo, puissance économique et phénomène sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Lévêque, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39
in Pour l'Eco > 6 (février 2019)Mots-clés : jeu vidéo économie loisirs Résumé : Le jeu vidéo est devenu l'un des loisirs les plus populaires en France. C'est aussi l'un des secteurs les plus dynamiques de notre économie. Nature du document : documentaire [article] Le jeu vidéo, puissance économique et phénomène sociologique [texte imprimé] / Emilie Lévêque, Auteur . - 2019 . - p. 38-39.
in Pour l'Eco > 6 (février 2019)
Mots-clés : jeu vidéo économie loisirs Résumé : Le jeu vidéo est devenu l'un des loisirs les plus populaires en France. C'est aussi l'un des secteurs les plus dynamiques de notre économie. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le jeu vidéo se la raconte / Erwan Cario in Libération (Paris. 1973), 11506 (26/05/2018)
[article]
Titre : Le jeu vidéo se la raconte Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Cario, Auteur ; Marius Chapuis, Auteur Editeur : Libération, 2018 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11506 (26/05/2018)Catégories : Scénario Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Dossier consacré aux schémas narratifs utilisés dans les jeux vidéo. L'importance du jeu narratif "Heavy Rain" ; la question de la liberté de choix du joueur dans une histoire écrite à l'avance ; l'influence des séries télévisées dans les scénarios de jeu et l'expérimentation de différents schémas narratifs ; l'apport fondamental de cinq jeux vidéo principaux dans l'écriture de scénario (The walking dead, Her story, Firewatch, What remains of Edith Finch et Watch dogs 2). L'analyse du dernier jeu vidéo du français David Cage, "Detroit" ; présentation du schéma narratif de ce jeu, impliquant les choix moraux que doit faire le joueur ; les personnages androïdes et le thème des relations hommes-machines ; l'analyse et la critique du jeu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jeu vidéo se la raconte [texte imprimé] / Erwan Cario, Auteur ; Marius Chapuis, Auteur . - Libération, 2018 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11506 (26/05/2018)
Catégories : Scénario Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Dossier consacré aux schémas narratifs utilisés dans les jeux vidéo. L'importance du jeu narratif "Heavy Rain" ; la question de la liberté de choix du joueur dans une histoire écrite à l'avance ; l'influence des séries télévisées dans les scénarios de jeu et l'expérimentation de différents schémas narratifs ; l'apport fondamental de cinq jeux vidéo principaux dans l'écriture de scénario (The walking dead, Her story, Firewatch, What remains of Edith Finch et Watch dogs 2). L'analyse du dernier jeu vidéo du français David Cage, "Detroit" ; présentation du schéma narratif de ce jeu, impliquant les choix moraux que doit faire le joueur ; les personnages androïdes et le thème des relations hommes-machines ; l'analyse et la critique du jeu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile / Pierre Trouvé (20210824)
PermalinkPermalinkPermalinkLa physique prend le volant / David Louapre in Science & vie junior, 412 (janvier 2024)
PermalinkUne question d'équilibre / David Louapre in Science & vie junior, 410 (novembre 2023)
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