CDI LYCEE BRISTOL
Sélection Jeux
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Big'O : jeu de préparation au Grand Oral du Bac Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yann Gautreau, Auteur Editeur : Les autrement dit, 2021 Importance : 34 cartes Accompagnement : carto à compléter Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Jeu Résumé : La cohérence de l’argumentation mais aussi du projet global de l’élève sera particulièrement attendue.
Notre jeu Big’O permet, en duo, de se questionner sur ses envies, aspirations, projets, questions de spécialité tout en créant une carte, un parcours qui soulignera la cohérence globale des choix de chacun ainsi que les points forts à mettre en avant et à utiliser lors du Grand OralNature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de Terminale Discipline : Grand Oral En ligne : https://lesautrementdit.fr/le-jeu-educatif/le-grand-oral/ Big'O : jeu de préparation au Grand Oral du Bac [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yann Gautreau, Auteur . - Les autrement dit, 2021 . - 34 cartes + carto à compléter.
19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu Résumé : La cohérence de l’argumentation mais aussi du projet global de l’élève sera particulièrement attendue.
Notre jeu Big’O permet, en duo, de se questionner sur ses envies, aspirations, projets, questions de spécialité tout en créant une carte, un parcours qui soulignera la cohérence globale des choix de chacun ainsi que les points forts à mettre en avant et à utiliser lors du Grand OralNature du document : documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de Terminale Discipline : Grand Oral En ligne : https://lesautrementdit.fr/le-jeu-educatif/le-grand-oral/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000228 JEU 3 Valise, boîte CDI documentaire Disponible Bristopoly (2023)
Titre : Bristopoly Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Résumé : jeu imaginé et créé par des élèves de terminale du lycée en juin 2023 Genre : jeu éducatif Bristopoly [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - 2023.
Langues : Français (fre)
Résumé : jeu imaginé et créé par des élèves de terminale du lycée en juin 2023 Genre : jeu éducatif Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Escape Game : Panique dans la Bibliothèque Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Science animation , Auteur ; Délires d'encre , Auteur Langues : Français (fre) Catégories : Scientifique Résumé : Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses, petits et grands, à vivre une expérience originale et ludique. Leur mission ? S’appuyer sur leur sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues diffusées par un groupe se faisant appeler « Les Obscurantes ». Mais attention, l’horloge tourne… Il leur faudra aller vite pour achever ce défi ! Nature du document : documentaire En ligne : https://www.science-animation.org/fr/escape-game-panique-dans-la-biblioth%C3%A8q [...] Escape Game : Panique dans la Bibliothèque [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Science animation , Auteur ; Délires d'encre , Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Scientifique Résumé : Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses, petits et grands, à vivre une expérience originale et ludique. Leur mission ? S’appuyer sur leur sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues diffusées par un groupe se faisant appeler « Les Obscurantes ». Mais attention, l’horloge tourne… Il leur faudra aller vite pour achever ce défi ! Nature du document : documentaire En ligne : https://www.science-animation.org/fr/escape-game-panique-dans-la-biblioth%C3%A8q [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Escape puzzle La cave de la terreur
Titre : Escape puzzle La cave de la terreur Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Langues : Français (fre) Résumé : 759 pièces Genre : jeu éducatif Escape puzzle La cave de la terreur [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Résumé : 759 pièces Genre : jeu éducatif Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'intelligence artificielle : santé : Jeux de débats pour adolescents sur des questions science société Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : L'arbre des connaissances , Auteur Editeur : Jouer à débattre Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence artificielle
Santé
TechnologieRésumé : Durée : 2h
Nombre de joueurs : de 15 à 30 personnes
Système jeu : 5 groupes de joueurs incarnant différents groupes d’habitants réunis au conseil municipal de leur ville pour choisir entre différentes solutions et usages de l’IA.
Thématiques : Transports, Santé
Axes de débat : pour aborder avec les jeunes les questions liées à l’IA (autonomie des machine, sécurité, dépendance aux technologies, protection de la vie privée, responsabilité hommes/machines).
Prérequis : aucun (mais des définitions sont proposées dans le guide de l’animateur et des ressources documentaires sont à votre disposition ci-dessous pour vous aider à préparer l’animation).
Ce support peut être utilisé dans des projets pluridisciplinaires (sciences, français, EMC, philosophie…) pour amener les jeunes à développer leurs compétences transversales (esprit critique, prise de parole argumentée, prise de décision, travail en groupe etc.).Nature du document : documentaire En ligne : https://jeudebat.com/jeux/lintelligence-artificielle/ L'intelligence artificielle : santé : Jeux de débats pour adolescents sur des questions science société [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / L'arbre des connaissances , Auteur . - Jouer à débattre, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Intelligence artificielle
Santé
TechnologieRésumé : Durée : 2h
Nombre de joueurs : de 15 à 30 personnes
Système jeu : 5 groupes de joueurs incarnant différents groupes d’habitants réunis au conseil municipal de leur ville pour choisir entre différentes solutions et usages de l’IA.
Thématiques : Transports, Santé
Axes de débat : pour aborder avec les jeunes les questions liées à l’IA (autonomie des machine, sécurité, dépendance aux technologies, protection de la vie privée, responsabilité hommes/machines).
Prérequis : aucun (mais des définitions sont proposées dans le guide de l’animateur et des ressources documentaires sont à votre disposition ci-dessous pour vous aider à préparer l’animation).
Ce support peut être utilisé dans des projets pluridisciplinaires (sciences, français, EMC, philosophie…) pour amener les jeunes à développer leurs compétences transversales (esprit critique, prise de parole argumentée, prise de décision, travail en groupe etc.).Nature du document : documentaire En ligne : https://jeudebat.com/jeux/lintelligence-artificielle/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkJeu de 54 cartes
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPuzzle Badass (2021)
PermalinkPuzzle Love it all
PermalinkPuzzle Naruto
PermalinkPuzzle La Tour de Babel
PermalinkPuzzle Le village de Noël
Permalink