Jeux

Sélection Jeux
Big'O : jeu de préparation au Grand Oral du Bac [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yann Gautreau, Auteur . - Les autrement dit, 2021 . - 34 cartes + carto à compléter.
19,90 EUR Langues : Français (fre)
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000228 | JEU 3 | Valise, boîte | CDI | documentaire | Disponible |
Escape Game : Panique dans la Bibliothèque [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Science animation
![]() ![]() Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
L'intelligence artificielle : santé : Jeux de débats pour adolescents sur des questions science société [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / L'arbre des connaissances
![]() Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
L'intelligence artificielle : transports : Jeux de débats pour adolescents sur des questions science société [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / L'arbre des connaissances
![]() Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Jeu des 7 familles de l'informatique : Histoire du numérique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maxime Amblard
![]() ![]() Langues : Français (fre)
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000118 | JEU 1 | Valise, boîte | CDI | documentaire | Disponible |
Lire aussi
Big'O : jeu de préparation au Grand Oral du Bac
Gautreau, Yann
La cohérence de l’argumentation mais aussi du projet global de l’élève sera particulièrement attendue.
Notre jeu Big’O permet, en duo, de se questionner sur ses envies, aspirations, projets, questions de spécialité tout en créant une carte, un parcours qui soulignera la cohérence globale des [...]
Escape Game : Panique dans la Bibliothèque
Science animation
Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses, petits et grands, à vivre une expérience originale et ludique. Leur mission ? S’appuyer sur leur sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées [...]
L'intelligence artificielle : santé
L'arbre des connaissances
Durée : 2h
Nombre de joueurs : de 15 à 30 personnes
Système jeu : 5 groupes de joueurs incarnant différents groupes d’habitants réunis au conseil municipal de leur ville pour choisir entre différentes solutions et usages de l’IA.
Thématiques : Transports [...]
L'intelligence artificielle : transports
L'arbre des connaissances
Durée : 2h
Nombre de joueurs : de 15 à 30 personnes
Système jeu : 5 groupes de joueurs incarnant différents groupes d’habitants réunis au conseil municipal de leur ville pour choisir entre différentes solutions et usages de l’IA.
Thématiques : Transports [...]
Jeu des 7 familles de l'informatique
Amblard, Maxime
L’informatique est une science diverse ! Ce jeu est l’occasion de présenter des figures importantes qui ont travaillé et travaillent à façonner la discipline et à la faire évoluer au cours du temps.
Le format « jeu de 7 familles » permet de mettre en lumière 42 (+1) personnalités, et de montr [...]
Pause photo prose
Arles : les rencontres de la photographie
Ce jeu d’équipe propose de se questionner sur l’origine des photographies, leur polysémie, leurs usages.
Mettre ensemble des mots sur des photos permet de sortir du simple « J’aime / j’aime pas » pour tendre vers une autonomie du regard, aiguiser son oeil de citoyen, de consommateur d’image, [...]